Cabinet dentaire

Fournier-Monney

Lifesmile-Lausanne SA

Av. de Cour 135 1007 Lausanne

Implantologie


All rights reserved by Nobel Biocare

La solution implantaire est une option facultative de soins et représente une alternative aux techniques traditionnelles. Cependant, les traitements implantaires sont aujourd'hui des solutions plébiscitées par les patients car ils offrent une absence quasi totale de suite post-opératoire et offrent une technique peu invasive. Dans un souci de qualité optimale et de garantie nous n'utilisons que des implants de très haut de gamme, Nobel Biocare, marque pionnière dans l'implantologie.

All rights reserved by Nobel Biocare

Documentation, cliquez sur un des logos puis naviguez entre les pages à l'aide des flèches directionnelles du clavier

Rappel historique :

La médecine a considérablement évolué ces 25 dernières années et tout spécialement dans le domaine de l'implantologie. Le Professeur Brännemark, chirurgien orthopédiste suédois, a fait des recherches sur la biocompatibilité du titane dans les années 1950. En 1965, il réalise les premières chirurgies implantaires.



Au milieu des années 1980 il révèle à la communauté dentaire internationale le résultat de ses recherches, la biocompatibilité du titane et l'ostéointégration, liaison directe entre l'os et le titane résistant aux forces de mastication.


Les premiers implants furent ainsi commercialisés en 1981 par la société nommée Nobelpharma, aujourd'hui il s'agit de Nobel Biocare. Ainsi, toutes les sociétés concurrentes qui commercialisent aujourd'hui des implants ne font que de se référer à Brännemark.